La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

Une belle table pour les Fêtes de fin d’année

Et voilà les fêtes sont revenues. Et cette année c’est vous qui recevez. Mais comment allez-vous parer votre table de façon à aiguiser l’appétit de vos invités. N’Autre Attitude vous plonge dans l’univers de la décoration.

 
Art de décorer la table, table de fête

 
Sachez tout d’abord combien de personnes seront présentes à la fête. Cela déterminera déjà la disposition que vous devrez adopter pour installer tout le monde à table.
Allez fouiner dans votre grenier, vous y trouverez certainement des trésors que vous pourrez utiliser, redécorer ou customiser, détourner pour facilement réussir une table de gala en minimisant les dépenses.
Pour ne pas faire de fautes de goût, limitez le nombre de couleurs que vous allez utiliser pour la décoration : pas plus de 4 couleurs différentes. Et le mieux est d’assortir sa table avec son sapin.

 
Décoration de table, décoration récup, décoration customiséeUne table traditionnelle
Eh oui, la table rouge et or fait partie du traditionnel et revient chaque année à l’honneur. Ces couleurs chaudes nous transportent dans un univers chaleureux et merveilleux. Pour une ambiance mystérieuse, placez sous votre photophore transparent un morceau de papier rouge.

 

 
Décoration table, déco noël, décoration natureUne table naturelle
Profitez d’une ballade en forêt pour récolter les trésors offerts par la nature. Quoi de plus écologique et économique que d’utiliser les feuilles mortes, pommes de pin, branches de sapin, houx, mousse, petites branches ou écorces,… pour faire une table plus vraie que nature.

 

 

Décoration de table, table or, table brillanteUne table brillante
Pour parfaire une table qui brille de mille feux, sélectionnez soyeusement vos objets pour ne pas faire trop cliché. Parsemez ensuite la table de quelques perles dorées. Enroulez le bas du verre avec des morceaux de guirlande dorée. Créer des photophores avec bougie dorée et remplis de paillettes. Utilisez vos anciennes boules de Noël sur lesquelles vous aurez mis de la bombe dorée pour votre table et votre sapin.
 
Décoration table, décoration noël fushiaUne table personnalisée
Cette année, choisissez votre couleur préférée : cette option n’est pas la plus facile, loin de là. Accorder le rose, le vert, le bleu, le mauve, le noir, le marron, demande une bonne dose d’imagination. A vous de créer votre table personnalisée en optant pour une déco simple et épurée, agrémentée de plumes, de figurines (anges, sapins, pères Noël,…).

 

Décoration de table, décoration récup, décoration customiséeUne table customisée
Rien de tel, pour ne réaliser aucune dépense inutile, d’utiliser les objets qui sont déjà en votre possession. Dressez votre table avec de vieilles assiettes sur lesquelles vous aurez collé des serviettes en papier avec du vernis colle ou que vous avez recouvert de bombe argenté ou doré. Utilisez vos chutes de tissu, ruban, perles, … Customisez ces petites trouvailles pour accorder parfaitement votre décoration de table. Effet garanti.

 
Décoration de table, déco argent, table de fêtes
Une table givrée

Chandeliers, vaisselle et couverts en argent. Fabriquez des petits flocons de neige que vous retrouverez sur toute la table avec des perles argentées. Préférez une nappe de couleur plus sobre : pourquoi pas… bleu givré. Rajoutez dans le sapin des stalactites blanches et transparentes.

 

 
La table est prête !!! La fête et le repas tant attendus peuvent commencer.

 

 
Un ménage de printemps écologique

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *