La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

Quels matériaux pour vos fenêtres : bois, aluminium ou pvc ?

fenetre bois, ouverture menuiserie bois, fermeture menuiserie bois, porte et fenetre boisUne mauvaise isolation des fenêtres nuit à la performance énergétique de votre habitation : 25 % des pertes de chaleur proviennent de la mauvaise étanchéité de vos fenêtres. Rénover vos fenêtres est donc une priorité thermique et acoustique.

Si vos fenêtres sont en bon état, il n’est pas nécessaire de les changer. Calfeutrer avec un bon isolant s’avère une solution astucieuse et économique. A l’inverse, si les cadres de vos fenêtres sont affaiblis, il est conseillé de les changer entièrement. Cet investissement de départ sera vite rentabilisé. Les menuisiers de Picardie proposent 3 types de matériaux : pvc, alu ou bois.

 

Le pvc est le matériau le plus utilisé. Son succès provient de son prix très attractif : c’est le moins cher des matériaux de fenêtres. Idéal pour une rénovation, le pvc s’installe facilement sur une structure existante. C’est un matériau souple et léger. Sa pose est très rapide et ne justifie pas de travaux supplémentaires. Très bon isolant thermique et acoustique (sous réserve que la qualité du PVC soit bonne), le pvc se décline sous différentes teintes. Les fenêtres en PVC résistent parfaitement aux intempéries extérieures, aux UV, à la pluie, ne se décolorent pas, ne jaunissent, ni ne rouillent. Le PVC est adapté à de nombreux types d’ouvertures, excepté les baies vitrées et fenêtres trop grandes. Responsables, les fenêtres en PVC sont 100 % recyclables.
Symbole de modernisme grâce à sa palette de couleurs, l’aluminium est un matériau écologique, recyclé à 99 %. Les fenêtres avec une structure en aluminium ne nécessitent aucun entretien, très résistantes aux intempéries et à la rouille, leur garantissant une longue durée de vie.
Naturellement, l’aluminium est un matériau conducteur. Face à ce problème, les fabricants de fenêtres en aluminium ont renforcé l’isolation thermique de ce matériau grâce à des ponts thermiques empêchant la condensation et le ruissellement de l’eau. L’aluminium a un aspect rigide et solide, conseillé pour les baies vitrées et grandes fenêtres.
TECHNI FERM, menuiserie dunkerque, menuiserie saint-omer, menuiserie extérieure, porte dunkerque, fenetre dunkerque, vente et installation porte et fenetre saint omerLes fenêtres en bois offrent un caractère noble et séduisent avec la diversité des essences de bois. Pour résister aux intempéries et perdurer dans le temps, les fenêtres en bois sont traitées pour être parfaitement fongicides (contre le pourrissement), insecticides et hydrofuges (résistantes à l’eau) au moment de sa fabrication.
Le bois est un excellent isolant thermique et phonique et possède des atouts écologiques, naturels et renouvelables. Il est tout à fait possible de restaurer des anciennes fenêtres en bois si celles-ci présentent un défaut de fonctionnement alors qu’il est impératif de changer celles en alu ou en pvc.

 

Le prix de vos fenêtres va dépendre du vitrage retenu et du matériau utilisé. Toutefois, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 13 % et d’une TVA à 7 % si vous faîtes intervenir un menuisier de la Somme, l’Oise et l’Aisne.

 
La porte d’entrée, sésame de votre intérieur

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *