La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

Les panneaux solaires thermiques

DESSAILLY FILS, panneaux solaires thermiques, fonctionnement panneaux solaires thermiques, rentabilité panneaux solaires thermiques, installation panneaux solaires thermiques? picardieLa météo nous fait souvent une mauvaise publicité. Par idée reçue, on pense que la Picardie n’est pas une région suffisament ensoleillée et que l’installation de panneaux solaires thermiques n’est pas des plus stratégique. Grâce à l’aide de la Société DESSAILLY-FILS, située à Armbouts-Cappel, près de Dunkerque, nous avons décidé de vous démontrer que cela est tout a fait possible.

Le panneau solaire thermique est un panneau solaire dont la finalité est de produire de l’eau chaude. La société DESSAILLY-FILS a choisi de travailler avec la marque TRYBASOLAR car leurs panneaux solaires thermiques proposent un rendement intéressant. En effet, pour une famille de 4 personnes, 3 m² de panneaux TRYBASOLAR peuvent couvrir 60 % à 80 % des besoins en eau chaude.
Fonctionnement et installation :

Une plaque et des tubes métalliques noirs sont insérés dans un coffre rigide et thermiquement isolé. Ce coffre peut être posé sur votre toit si votre construction est ancienne ou encastré dans votre toiture lors de la rénovation ou la construction de cette dernière.
Cette plaque de verre va absorber les rayons du soleil et ses capteurs vont retenir 80 à 90 % des rayons lumineux. Par la suite, une double tuyauterie partant du circuit primaire contenant de l’eau mélangée à un liquide caloporteur (liquide antigel) va circuler des capteurs jusqu’au ballon de stockage permettant ainsi de transporter l’énergie thermique. Lorsque l’eau du circuit primaire arrive jusqu‘au ballon de stockage, elle est brûlante. Elle va devoir passer dans un échangeur en forme de serpentin situé dans le bas du ballon d’eau sanitaire. En traversant l’échangeur thermique, l’eau cède sa chaleur à l’eau sanitaire qui peut, désormais, atteindre une température de 40 à 90°. Le liquide caloporteur ayant perdu son énergie repart dans le circuit et le cycle recommence. Cette installation convient tout à fait à un ballon de stockage d’eau sanitaire de 200-300-400-500 voir 1 500 litres et plus.
Les Avantages de TRYBASOLAR :

Monsieur DESSALLY a été séduit par la marque TRYBASOLAR car les composants de leurs kits solaires sont 100 % recyclables. De plus, les capteurs TRYBASOLAR CPC tubulaires offrent un des meilleurs rendements sur le marché (96 %) et permettent un fonctionnement même par temps couvert grâce à leurs tubes sous vide (leur garantissant une très bonne isolation thermique), leur miroir parabolique CPC, et la couche de nitrure d’aluminium posée sur la paroi interne des tubes favorisant une absorption maximale du rayonnement solaire.
L’efficacité de l’énergie solaire sur la Côte d’Opale et dans le Nord Pas de Calais :

Contrairement aux idées reçues, l’énergie solaire est efficace sur le littoral de la
Baie de Somme
ainsi que dans la région Picarde si vous installez un système de Chauffe Eau Solaire Individuel, en complément de votre chaudière centrale ou avec une résistance électrique.
Actuellement, dans une maison individuelle, visitable sur rendez-vous, la Société DESSAILLY-FILS possède une installation depuis le 30 juillet 2006 dont la production d’eau chaude est assurée uniquement par les rayons solaires. Ce qui prouve que l’on peut tirer le meilleur des rayons UV même quand il pleut !
Une installation solaire permet de profiter de cette énergie renouvelable, gratuite et propre. Pour la vente et l’installation de vos équipements solaires, choisissez une entreprise certifiée QUALISOL comme la Société DESSAILLY-FILS car ces entreprises proposent un matériel performant.
De plus, n’achetez pas du matériel à prix bradé, choisissez la qualité en y mettant le prix. Votre investissement ne sera que plus rentable. D’autre part, n’oubliez pas que vous bénéficiez d’une aide conséquente : crédit d’impôt et subventions offertes par la région.

Panneaux solaires photovoltaïquesLes éoliennes ces drôles de moulins

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *