La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

Aménagements Placards

Placards intégrés cuisine some oise aisneConsommer responsable, c’est concevoir une maison intelligente avec des matériaux de qualité qui perdureront dans le temps. Ce qui revient à lutter contre la consommation de masse et le gaspillage. Consommer responsable, c’est apporter une plus-value à sa maison grâce à des agencements bien pensés répondant à vos besoins actuels et futurs. Ainsi, la cuisine, la salle de bain, la chambre, le couloir deviennent un véritable terrain de jeu où vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.
Enfin consommer responsable, c’est faire appel aux professionnels de Picardie pour aménager des placards sur-mesure.

 

Pour commencer, l’installation de vos placards va être essentiellement déterminée par l’espace disponible. La dimension de vos placards : hauteur, largeur et profondeur en découlera. Il est, également, nécessaire de prendre en compte vos besoins actuels mais aussi ceux à venir. En effet, avec l’arrivé des enfants, beaucoup d’objets, ustensiles de cuisines, vêtements, jouets s’amassent au fur et à mesure des années et ranger devient un dilemme quotidien.
aménagement Placard bibliothèqueUn placard se doit avant tout d’être fonctionnel. N’AUTRE ATTITUDE vous conseille d’agencer vos placards avec plusieurs compartiments. Par exemple, pour un dressing dans votre chambre, aménagez un compartiment avec étagères pour ranger vos pulls ou votre linge de maison et pensez à une chemises ou robes. Pour votre cuisine, posez de grands caissons dans le bas pour ranger vos ustensiles de cuisine lourds et des tiroirs, par-dessus, pour les couverts et serviettes. L’ouverture de vos placards est un choix déterminant : portes classiques, portes battantes, portes coulissantes ou portes pliantes. Les menuisiers de l’Oise, la Somme et l’Aisne sauront vous conseiller car un mauvais choix d’ouvertures peut s’avérer gênant dans l’optimisation de vos espaces.

 

L’agencement de vos placards se matérialise souvent par des couleurs et des matières différentes selon l’intérieur des placards et ses façades. Le bois, matière noble par excellence, est souvent recommandé : les essences de chêne, hêtre, acajou apportent une touche élégante à votre demeure. Pour satisfaire leurs clients, les agenceurs de placards peuvent poser des portes de placards plus modernes : peintes ou laquées dans le coloris de votre choix, avec un miroir ou tout autre décor. Pour un dressing ou placard se trouvant dans une zone sombre, il est judicieux d’ éclairer. Installez des spots encastrés avec des leds à économie d’énergie. Privilégiez aussi des systèmes d’allumage automatiques qui se déclenchent à l’ouverture de la porte.

 
Aménager ses espaces perdus

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *