La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

Revêtement terrasse

terrasse carrelage, terrasse traditionnelle, terrasse nordPour réussir l’aménagement d’une terrasse et en profiter durablement, il faut veiller à bien choisir les matériaux pour le sol.

Et entre le pavé, le carrelage, la pierre naturelle, la pierre reconstituée, le bois… il est facile de s’y perdre ! Gardez donc toujours à l’esprit que le revêtement de votre terrasse doit rester en accord avec le style de la maison.

Tout d’abord, le matériau choisi ne doit pas comporter d’échardes, ni d’arêtes vives afin de pouvoir y marcher pieds-nus sans risques. Evitez, aussi, les revêtements lisses et vernis jugés trop glissants et donc dangereux sous la pluie. Et, dans le Nord, on n’oublie pas de sélectionner des matériaux résistants au gel.

Par exemple : faîtes le choix d’une terrasse rustique, si votre terrasse constitue le prolongement d’un pavillon traditionnel. Optez alors pour un carrelage en grès cérame pour une ambiance intemporelle. Vous pouvez aussi choisir des pierres reconstituées, principalement appréciées pour leurs adaptabilités à tous les styles de maisons et leur facilité d’entretien. Par ailleurs, les pavés naturels connaissent un vif succès car, simples et chaleureux, ils évoquent le farniente bercé par le chant des cigales.

terasse moderne, terrasse ardoise, terrasse pierre bleuePour une terrasse contemporaine, l’ardoise fait toujours son effet mêlant reflets irisés et couleurs changeantes. Plus pratiques et moins onéreux, les carreaux en grés émaillés, se substituent parfaitement à l’ardoise. Dans le Nord, il est aussi fréquent de trouver des terrasses en pierre bleue originaire de Belgique. Ces 3 revêtements confèrent un aspect design et ultra-chic pour vos extérieurs. Un atout charme incontournable !

Quant au bois, il constitue une alternative intéressante et s’adapte à toutes les maisons qu’elles soient classiques ou modernes. Il ne demande aucun entretien, ne se déforme pas et reste le matériau écologique par excellence.
Une fois votre terrasse installée, il ne reste plus qu’à choisir votre mobilier.

 
Installation d’une clôture : quel matériau choisir ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *