La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

Rendez votre salle de bain Feng Shui

Adeptes du Feng Shui ou tout simplement novices, N’Autre Attitude vous fait découvrir comment optimiser les ondes positives dans votre salle de bain.

 
Salle de bain feng shui, aménagement salle de bain, déco feng shui

 
La salle de bain, passage obligé matinal, est un lieu voir un refuge où il est indispensable de se sentir bien, de se sentir détendu. Pour en faire un véritable lieu de bien-être, voici quelques conseils très faciles à mettre en pratique pour être en harmonie avec ce lieu :

1  La salle de bain, ou pièce d’eau est l’endroit où le « shui », l’eau, concentre principalement ses énergies. Des plantes vertes aux feuilles arrondies ainsi que des accessoires en bois permettront d’absorber l’excès d’eau.

Salle de bain feng shui, couleurs feng shui, déco feng shui2  Pièce humide de la maison, en raison de sa fonction, la salle de bain est un endroit qui nécessite un système de ventilation efficace. On envisagera de préférence un aménagement de surfaces lisses qui favorisera la circulation du Chi et maintiendra une atmosphère saine : couleurs claires, meubles aux courbes arrondies et polies en pierre, bois noble ou verre. Aérer régulièrement en ouvrant la fenêtre.

3  Si vous construisez ou réaménagez votre salle de bain, à éviter l’orientation sud-est pour placer la maison sous le signe d’heureuses finances. On éloignera la salle d’eau de la porte d’entrée ainsi qu’en bout de couloir. Gardez la porte fermée afin que le mauvais Chi ne se répande dans le reste de la maison surtout si la salle de bain donne directement sur une autre pièce telle que la chambre.

Certaines salles de bain sont équipées de toilettes. Rabattre la lunette neutralisera les énergies négatives du Sha. Cela évite les pertes financières du ménage et empêche de chasser le Chi.

Salle de bain feng shui, déco salle de bain, meubles salle de bain feng shui5  Déjà ralenti par l’humidité ambiante, il est important de ne pas créer d’autres obstacles  que ce soit le désordre, la saleté, le trop d’objets et de meubles pour maintenir l’équilibre et l’harmonie dans la salle de bain. Adieu aux lotions, crèmes et  flacons en tout genre qui trainent sur les rebords de baignoire et lavabo. Adieu également au linge amassé dans la bannière pleine à craquer.

Les murs, sol et plafond doivent être revêtus de matériaux lavables de ton clair. Le bleu est la couleur idéale pour la décoration de la salle de bain : elle l’habillera d’une douce tranquillité, propice à la rêverie et à la détente. Le bleu étant la couleur de l’âme, de la sagesse mais avant tout celle de l’océan. Pas de moquette mais plutôt des tapis que l’on peut laver ou changer facilement.

7  Personnalisez votre salle de bain pour la rendre plus intime. Mais attention à ne pas la surcharger.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *