La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Feng shui - Symbole feng shui, yin yang, équilibre du yin yangVous entendez souvent parler du Feng Shui, et peut-être à tort !
N’Autre Attitude a fait le point sur cette philosophie millénaire dont les origines chinoises visent le mieux-être.
 
 
À l’origine, les Chinois utilisaient le Feng Shui pour orienter les tombes de leurs ancêtres, afin que les descendants puissent vivre dans la paix et la prospérité. En effet pour eux, la demeure des morts avait autant d’importance que celle des vivants.

 

Feng Shui, littéralement vent et eau, est un art de vivre visant à faire circuler l’énergie vitale (chi) de manière optimale pour produire harmonie, sérénité et abondance. Car selon la façon dont est agencée une maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, elle  a un impact sur le comportement de ses habitants.

 

Equilibre du Yin et le Yang

Dans la pratique du Feng Shui, le type d’énergie représenté par le Yin et le Yang, est un bon point de départ pour aménager une habitation.

Deux forces distinctes mais complémentaires : le Yin (l’intériorité, la gentillesse, la négativité, la nuit, la lune, la féminité, la passivité, les ténèbres,…) et le Yang (l’extériorité, la fermeté, la positivité, la masculinité, le soleil, le jour, la lumière,…).

 

Feng Shui - Les cinq Eléments, organisation des 5 élémentsHarmonie des cinq éléments

En complément du Yin et du Yang. L’énergie du Chi prend ici cinq formes (ou éléments) qui doivent être présents dans chacune des pièces de la maison de façon plus ou moins prédominante selon la pièce et l’orientation de celle-ci.

Les éléments sont l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal.

 

Circulation du Chi

En mouvement constant, le Chi se déplace partout dans la nature selon les courbes harmonieuses. Lorsque le Chi rencontre un angle vif, il se scinde en ondes concentriques. À l’intérieur, la circulation du Chi est brisée par les angles, et peut perturber l’atmosphère de votre maison.

 

 
Ambiance Champêtre pour une décoration tendanceFeng Shui : une attitude à adopter

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *