La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

Feng Shui : une attitude à adopter

FENG SHUI - Rangement cuisine, cuisine feng shuiLorsque vous entendez parler Feng Shui, cela consiste à faire circuler les énergies, et à les rééquilibrer.

Lorsqu’une pièce, une partie de la maison ou même toute la maison est encombrée voir sale, les énergies ne circulent plus. Or si elles ne se nourrissent plus, les énergies deviennent stagnantes (Shar shi).

Faites le point dans chacune des pièces de votre maison. Notez dans un cahier, pièce par page, ce que vous devez jeter, nettoyer, réparer, repeindre

 
Le tri
L’énergie doit circuler librement or ce qui fait stagner le Chi c’est le désordre. Et avant le rangement, il faut commencer par le tri, alors à vos armoires et tiroirs !
Et oui curieusement, faire de la place dans ses placards, c’est faire place à de nouvelles opportunités dans votre vie.
Alors fini les la multitude de bibelots, vieux magazines ou livres en tout genre, vaisselle, vêtements, chaussures, linge de maison, serviettes de toilette, cosmétiques, boites en tout genre, sous-vêtements, médicaments, fils électriques, boites à outils ou bricolage, photos ratées ou floues…
Plus succinctement éliminez les objets morts, jetez les fleurs fanées ou séchées, vendez ou donnez les objets qui évoquent de mauvais souvenirs.

FENG SHUI - Tri, rangement, nettoyageLe rangement
Classez vos objets, vos papiers. Offrez-vous de jolies boites de rangement que vous étiquetterez soigneusement.
« Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose ». Cela va vous prendre un peu de temps mais imaginez un peu au quotidien le temps que vous allez gagner lorsque vous chercherez un crayon, vos lunettes de soleil,… Sans compter la satisfaction de voir sa maison bien rangée !
Si nécessaire créez des espaces de rangement. Attention pas d’étagères de livres au-dessus de votre lit.
Ne laissez rien au-dessus des armoires, rien en dessous des lits, des canapés.

FENG SHUI - Rangement salle de bain, salle de bain feng shuiLe nettoyage
Gardez votre maison propre et ordonnée. Ainsi tous les objets, les meubles sont déplacés et dépoussiérés dans le moindre recoin.
N’oubliez pas de secouer les tapis, les coussins, de laver les rideaux. Et pourquoi pas les murs si vous vous en sentez le courage.
Aérez généreusement chacune des pièces de votre maison afin qu’une nouvelle énergie y pénètre.
Placez de petits sacs de tissu blanc remplis de sels de mer purs aux quatre coins de la pièce pour la purifier. Les sels de mer aident à absorber la mauvaise énergie : à remplacer tous les trois jours jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux dans la pièce.

 

 
Qu'est-ce que le Feng Shui ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *