La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

Agencement pour une cuisine Feng Shui

Selon les principes du Feng Shui, la cuisine est une pièce vitale de votre maison. Elle sert à préparer les aliments de la famille qui donnent de la force (santé), énergie indispensable pour travailler et donc obtenir des bénéfices financiers (prospérité).

 

Un emplacement Sud/Sud-Est
Agencement cuisine feng shui nord pas-de-calaisDe préférence la cuisine doit être orientée au Sud-Est de la maison pour que les énergies positives circulent plus favorablement. Si celle-ci est orientée à l’Est (exposition froide) une lampe de couleur chaude permettra d’équilibrer les énergies.
Une cuisine trop éloignée de la salle à manger, favorise des conflits entre les parents et les enfants.

Isoler l’eau et le feu (cuisson et évier)
Dans cette pièce interviennent deux éléments essentiels en conflit permanent : l’eau et le feu. Pour une cohabitation efficace, il faut, dans la mesure du possible, les éloigner l’un de l’autre. Dans l’idéal, la cuisinière, l’évier et le réfrigérateur doivent former un triangle.
Si la configuration de votre cuisine ne s’y prête pas, le Feng Shui propose comme alternative de glisser entre eux des objets en bois. Ces derniers auront la fonction de les isoler. Une planche à découper ou une plante verte, entre les deux, recrée l’équilibre des énergies de l’arbre, du feu et de l’eau.
Privilégiez l’évier sous une fenêtre donnant si possible sur une belle vue.

 

La table dans la cuisine
Cuisine feng-shui, ambiance feng-shui, feng-shui nord pas-de-calaisIl s’agit de la combinaison idéale. La table, où l’on se retrouve pour manger, placée dans la cuisine favorise la cohésion familiale. Ainsi, les membres de la famille se réunissent déjà pendant la préparation du repas. La cuisine devient, alors, le point central et le lieu de rendez-vous du quotidien.
Attention de pas s’asseoir sur la table, ni d’y déposer clés et argent.

 

Pas de porte dans le dos
Il est important que le ou la cuisinier(e) n’ait pas le dos tourné à la porte pour éviter d’être surpris par l’arrivée d’une personne.
Fermer la porte de votre cuisine conserve le Chi. Dans le cas d’une cuisine ouverte, un rideau ou encore des plantes peuvent être placés pour en cacher la vue.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *