La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

Parfaite jusqu’au bout des ongles !

Manucure complète, soin des ongles, pose de vernisLa manucure sublime votre tenue et parfait votre élégance.
La chasse aux ongles rongés, aux petites peaux disgracieuses autours des ongles et tout autre petit détail est ouverte !
 

Afin de réaliser une manucure parfaite et assez rapide, il y a quelques règles à suivre, c’est très simple vous verrez.

 

 

Matériel :
– Eau
– Savon
– 1 brosse à ongles
– Coton
Dissolvant (ou de l’acétone)
– 1 lime à ongle
– Huile à cuticule (ou crème pour les mains)
– 1 repousse cuticule (ou bâton de buis)
– 1 base de vernis
– 1 vernis coloré de votre choix
– 1 top coat

1ère étape :
Avant chaque manucure, il est impératif de vous laver correctement les mains et les ongles avec du savon. Utilisez une brosse à ongles pour nettoyer les ongles en profondeur. S’il reste du vernis d’une précédente manucure, enlevez-le à l’aide de coton et de dissolvant (ou avec de l’acétone). Il ne doit rien rester.

Limer ses ongles, soigner ongles

2ème étape :
Ne coupez jamais vos ongles avec des ciseaux ou coupe ongle, car vos ongles risqueraient de s’abîmer ou se dédoubler. Préférez les limer, avec une lime adaptée à votre type d’ongle. Une lime à grain moyen pour des ongles très durs et une lime en verre à grain fin pour des ongles mous par exemple.
Attention ! Pour ne pas casser vos ongles, il faut toujours limer dans le même sens, l’extérieur vers le centre de l’ongle, ne jamais faire d’aller-retour. Et ne pas tenir la lime perpendiculairement à vos ongles, il faut l’incliner un peu pour une jolie finition.

Massage doigts à l'huile, manucure

3ème étape :
Pour hydrater vos cuticules, et éviter que la peau autour de l’ongle soit sèche, vous pouvez mettre un peu d’huile, ou de la crème pour les mains et masser autour de votre ongle. Cela stimule la pousse de l’ongle et le renforcera.
Vous pouvez utiliser de l’huile de ricin, de la crème hydratante pour les mains, de l’huile à cuticules vendues en magasins spécialisés, ou tout simplement, de l’huile d’olive ou de tournesol que tout le monde a dans sa cuisine.
Une fois l’huile absorbée (massez environ 1 minute par ongle), repoussez délicatement les cuticules (ce sont les petites peaux qui poussent sur le dessus de l’ongle) à l’aide d’un bâton de buis(ou repousse cuticules), afin que la base de l’ongle soit bien nette.
Faites attention à ne pas repousser les cuticules trop fort pour ne pas vous blesser.

4ème étape :
Après avoir réalisé ces étapes, lavez-vous les mains à nouveau de la même manière que précédemment.
Attention à bien sécher vos ongles. Une manucure faite sur des ongles restés trop longtemps sous l’eau ne tiendra pas longtemps. Il est recommandé de ne pas faire sa manucure juste après avoir fait la vaisselle ou avoir pris un bain par exemple. Car les ongles absorbent l’eau, gonflent et lorsqu’ils sèchent, si vous avez mis du vernis, il s’écaille.

5ème étape :
Vous pouvez maintenant appliquer une couche de base coat (vernis transparent protecteur) adapté à votre type d’ongles. Cette étape est très importante, elle évite que le vernis déteigne sur l’ongle et que les composants du vernis entrent en contact direct avec votre ongle. La base permet aussi une bonne tenue de votre vernis. Vous pouvez acheter des bases un peu partout mais notamment dans les Instituts de beauté et de toutes sortes, durcisseur, pour les ongles jaunis, etc.

Attendez que la couche de base soit bien sèche avant d’appliquer le vernis de couleur.
Le vernis doit être posé en trois coups de pinceaux, le premier sur la partie centrale de l’ongle, puis un de chaque côté.

Pose du vernis à ongle, manucureLa 1ère couche de vernis doit être posée très fine. Une fois le vernis bien sec, répétez la procédure pour la 2ème couche.
Pour finir votre manucure, appliquez une couche de top coat (vernis transparent). Cette étape permet de protéger et de faire durer votre manucure. Pensez à appliquer une couche de top coat tous les 2-3 jours, car le top coat est la première couche de vernis à s’écailler, sauf qu’on ne le voit pas, c’est pour éviter que les autres couches de vernis s’écaillent que l’on remet du top coat régulièrement.
Une manucure se fait toujours en minimum 4 couches de vernis : 1 couche de base coat, 2 couches mini de vernis de couleur, 1 couche de top coat.

 

Et voilà, votre manucure est terminée, vous pouvez la laisser telle quel, ou faire un nail art par-dessus.

 

Coordonnées de MILICREA :

Site : milicrea.wifeo.com
Fb : www.facebook.com/pages/Milicréa-nail-art/584946651640885
Tél : 06.09.61.32.42

 

 
Produits de beauté : conservation et péremptionA la découverte du Nail art

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *