La Picardie au quotidien

Votre publicité sur N'Autre Attitude

A la découverte du Nail art

MILICREA, modèle nail art, dessins sur onglesLe “Nail art”, qu’est-ce que c’est ?
Le nail art, ou l’art de décorer les ongles, est tout simplement une manucure avancée, qui consiste à réaliser différentes décorations sur les ongles, au moyen d’une multitude de techniques, en complément ou en remplacement d’une pose de vernis.

Le nail art sur ongles naturels
Au-delà de la mode et de l’aspect purement “fashion”, il y a aussi l’aspect créatif, et c’est sur ongles naturels que celui-ci va s’exprimer pleinement, puisque vous pourrez tout réaliser vous-même et sans risques chez vous. Les seules limites seront votre imagination et votre dextérité !

Parmi les différentes techniques et accessoires pour décorer les ongles, vous retrouvez principalement :
 Strass
 Autocollants, stickers
 Paillettes
 Feuilles métallisées
 Particules de nacre
 Dégradés à l’éponge
 Dessin à l’aide de pochoirs
 Dessin à l’aide de tampons (stamping)
 Dessin à l’aide de pinceaux
 Water decals (méthode proche de celle utilisée pour les tatouages éphémères)
 Peinture acrylique ou aquarelle
Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, et de nouvelles techniques voient le jour régulièrement. La plupart sont originaires d’Asie ou le nail art est déjà très populaire depuis de nombreuses décennies.

MILICREA, modèle nail art, apprendre nail artPar où commencer ?
Il n’existe pas encore de “clubs” consacrés au nail art, mais vous pouvez facilement vous y mettre depuis chez vous, moyennement un investissement minime dans quelques fournitures de départ. Il vous faut des vernis bien sûr, mais pour ce qui est du matériel, vous pouvez remplacer beaucoup d’outils par des objets du quotidien. Par exemple, le doting tool (outil servant à faire des points réguliers) peut être remplacé par un cure-dent, une tête d’épingle ou tout ce qui peut former un point suivant la taille désirée.

MILICREA, modèle nail art, dessins sur onglesDes vidéos sur youtube, des articles de blogs, des groupes sur les réseaux sociaux vous permettront de découvrir les différentes techniques, et seront un bon support lors de la réalisation de vos premiers nail arts.
Pour voir quelques exemples de créations, ou trouver des sources d’inspirations, il vous suffit de regarder sur le net, il y a des tutoriels pas à pas en photos, des tutoriels vidéo, des astuces pour certains motifs, vous pourrez tout trouver.
Enfin, on ne peut que vous recommander de visiter les nombreux blogs de passionnées qui existent sur le sujet. C’est une source intarissable de conseils, d’idées et de tests, toujours dans la convivialité et la bonne humeur !

 

Coordonnées de MILICREA :

Site : milicrea.wifeo.com
Fb : www.facebook.com/pages/Milicréa-nail-art/584946651640885
Tél : 06.09.61.32.42

 

 
Parfaite jusqu’au bout des ongles !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *